Les 3 états d’esprit dont les managers ont vraiment besoin pour réussir !

— 21 Avr, 2022 —

Devenez un leader d’Entreprise ou un Manager accompli en boostant la motivation,
l’engagement et les performances de vos collaborateurs.

THÈMES DES PRINCIPAUX
COACHING ET FORMATIONS 2022 / 2023

Qu’est-ce qu’un état d’esprit ?

Avant de vous plonger dans les états d’esprit essentiels pour des managers efficaces, redéfinissons d’abord ce qu’est un état d’esprit.

“ Un état d’esprit est la façon dont nous voyons le monde et comment nous nous percevons nous-mêmes et les autres dans le monde ”

C’est l’effet cumulatif d’hypothèses, d’attitudes et de dispositions collectives qui prédéterminent nos réponses et nos interprétations des expériences et des relations.

Comme vous pouvez le voir, un état d’esprit est vital pour une personne dans le rôle de gérer les autres. Si une personne considère les personnes qu’elle gère de manière négative, peu importe leur intelligence ou la qualité de leur expérience, elles échoueront.

.1 — État d'esprit et intelligence émotionnelle

L’art de transformer les conflits en créativité et collaboration inspirés

J’animais récemment un séminaire sur le Mindset avec plusieurs spécialistes-cadre manager. J’y introduis le concept de créer une synergie à partir d’un conflit et comment créer une collaboration et des relations «donnant – donnant» et et réussir un «gagnant-gagnant».

Redécouvrir ce qui motive les collaborateurs, ce qui motive leur performance et ce qui inspire leur meilleur travail.

Je travaille fréquemment avec des managers à convertir cette tension entre les collaborateurs vers un objectif et, en fin de compte, UNE RÉALISATION.

Les conflits font naturellement partie de la vie, même si très peu de gens aiment les conflits ou savent comment les gérer efficacement.

Si une personne me dit : « Un conflit va se produire ! » je pense immédiatement que c’est une opportunité de renforcer la compréhension en stimulant son intelligenge émotionnelle — QUOTIENT ÉMOTIONNEL.

“ Je rappelle en thermes simples : Le QE est la conscience d’une personne de ses propres émotions et sa capacité à utiliser cette conscience dans des situations de la vie, notamment lors de conflits. 

À quel point vous comprenez-vous ?  … Et utilisez-vous ces connaissances pour réussir dans le présent qui vous entoure ?

.2 — État d'esprit de croissance

Appartient aux personnes croyant que leurs talents peuvent être développés grâce à un travail acharné, de bonnes stratégies et à la contribution des autres

En d’autres termes, la croissance est possible non seulement pour nous, mais pour les autres. Si la croissance est possible, alors le changement est possible. 

Avec les ingrédients d’un état d’esprit de croissance, un manager sera en mesure d’inculquer des possibilités, de garder les collaborateurs concentrés sur les bonnes choses et de construire une vision claire de travailler ensemble pour le meilleur résultat.

Inhérent à ces ingrédients est un individu qui encourage et croit en les autres. Ils considèrent les erreurs comme un moyen d’apprendre et de prendre de meilleures décisions à l’avenir, en stimulant les employés à faire de leur mieux. 

Croyant que tout le monde a du potentiel, pas seulement les superstars, ce manager est ouvert aux idées, encourage les commentaires et s’affirme naturellement autour de lui.

Ingrédients d’un état d’esprit de croissance

La concentration et l’effort augmentent les chances de succès.


Les compétences et les capacités sont et peuvent être développées.


L’amour d’apprendre encourage la croissance.


Les erreurs font naturellement partie de la vie et nous aident à grandir.


Une personne a le pouvoir de s’améliorer.


Les connaissances et les stratégies peuvent nous rendre plus efficaces au fil du temps.


.3 — La fiabilité et la crédibilité fondées sur la marche à suivre

“ Un manager peut avoir peu ou pas d’influence positive ou d’efficacité sans fiabilité. 

La confiance est le fondement de tout ce qui compte dans une équipe et chez un leader. Personne ne respecte une personne qui dit une chose et en fait une autre. Lorsqu’un responsable s’attend à ce que son équipe ou les employés sous sa supervision respectent une norme qu’il ne respecte pas, la confiance ne peut être cultivée.

Quand on ne peut pas se fier aux paroles d’une personne, cette aberration alimente le découragement et sape le moral d’une équipe. Pour qu’un manager réussisse vraiment, il doit d’abord gagner la confiance des collaborateurs. Ils doivent le respecter par l’exemple qu’il donne.

Lorsqu’un manager a un alignement à toute épreuve entre ses paroles et ses actions, cette solidarité augmente la confiance et génère de la motivation chez les collaborateurs. Et cette congruence fournit également un formidable fondement aux valeurs et à la mission d’une entreprise.

“ Un manager avec ces trois mentalités sera comme un laser coupant à travers l’acier, éliminant les obstacles qui affligent de nombreuses équipes.  ”

la creation d’une base de confiance et d’une culture de collaboration avec un état d’esprit de croissance prépare le terrain pour le succès. AJOUTEZ L’INTRÉPIDITÉ DES DÉFIS ET DES CONFLITS, ET VOUS AVEZ UNE COMBINAISON GAGNANTE.

Comme de nombreuses entreprises et managers je peux vous accompagner dans la gestion de l’amélioration de l’état d’esprit

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