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FORMATION

TOUS NOS PROGRAMMES STANDARDS SONT À VOTRE DISPOSITION ET VOUS POURREZ LES OBTENIR EN NOUS FAISANT UNE DEMANDE PAR LE BIAIS DE NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT.

LES QCM UTILISÉS DURANT LES FORMATIONS : savoir communiquer – manager – gestion du stress – motiver et animer une équipe – développer ses compétences managériales.

1 – Formation managériale

 

Dans nos formations management, vous retrouverez plusieurs thèmes traitant la notion de gestion des équipes, de direction des hommes de manière optimale pour en retirer une performance satisfaisante.

  • animation de réunion
  • manager une équipe
  • gestion du temps
  • gestion de projets
  • entretiens annuels
  • entretiens de recadrage
  • management de public « difficile » …

2 – Formation parcours professionnel

Le parcours professionnel :

  • formation de tuteurs
  • formation de formateurs
  • formation pour la transmission du savoir dans le cadre de départs en retraite ou mutation (*)
 (*) la théorie de la création de la connaissance développée par Nonaka considère que la fonction première de l’entreprise est de créer un avantage concurrentiel basé sur le savoir collectif et que le rôle des managers est d’orienter les activités de création de la connaissance. La méthodologie de la création des connaissances nouvelles, développée par Nonaka et Takuchi (1995) est très pratique et assez facile à mettre en œuvre. Elle sert également à transférer les savoirs entre les experts et leurs successeurs.

Programme uniquement « à la carte », nous contacter pour plus d’informations.

3 – Formation développement personnel

 

Le développement personnel peut traiter différents thèmes selon le domaine d’activité et son utilisation. Dans nos formations sur le développement personnel plusieurs objectifs sont considérés, la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de certaines compétences, de la qualité de vie …

Plusieurs méthodes et techniques de développement personnel sont utilisées pour améliorer certaines performances (gérer son temps, mieux communiquer …) et/ou se défaire de certains aspects gênants dans le milieu professionnel (gestion du stress, parler en public, confiance en soi …)

 

  • gestion des émotions
  • gestion du stress des managers
  • se connaître soi-même pour mieux collaborer
  • développer et entretenir des relations efficaces
  • être efficace dans les relations professionnelles externes et internes
  • gestion de son émotionnel
  • efficacité professionnelle au quotidien